Hannibal Mejbri avec l’EN U20 au prochain mondial?
Après la qualification de la sélection tunisienne de football des moins de 20 ans à la Coupe du monde, des questions se posent déjà sur la possibilité de la participation d’un nombre de joueurs à cette compétition qui aura lieu en Indonésie du 20 mai au 11 juin 2023. La question concerne essentiellement la limite d’âge pour participer à cette compétition.
Le règlement indique que pour participer à la Coupe du monde des moins de 20 ans, le joueur est autorisé à faire part même en dépassant cet âge à la fin de l’année au cours laquelle la compétition sera organisée. Par exemple, un joueur né le 1er janvier 2003 est capable de représenter son pays à la Coupe du monde 2023.
Voici le texte :
Toute association membre participante doit s’assurer que son équipe représentative respecte les limites d’âge suivantes : • Limite d’âge supérieure : aucun joueur ne doit être âgé de plus de 20 ans à la fin de l’année civile au cours de laquelle la compétition a lieu, ce qui signifie que les joueurs doivent être nés après le 1er janvier 2003 (inclus). • Limite d’âge inférieure : aucun joueur ne doit être âgé de moins de 16 ans à la fin de l’année civile au cours de laquelle la compétition a lieu, ce qui signifie que les joueurs doivent être nés avant le 31 décembre 2007 (inclus). Les associations membres participantes ne doivent aligner que des joueurs éligibles.
La sélection peut donc compter sur les services de tous les joueurs qui participent actuellement à la Coupe d’Afrique en plus de la possibilité de convoquer d’autres joueurs comme Hannibal Mejbri, ne le 21 janvier 2003.